Bonjour chers visiteurs !

-Soyez les bienvenues sur mon blog, vous allez découvrir toutes les choses que je trouve avec mon détecteur, au gré de mes balades dans les champs, chemins, forêts ou plages.
-J'espère que vous passerez un bon moment et peut être y apprendrez vous des choses comme j'ai pu en apprendre en cherchant des infos sur mes trouvailles...
-L'enrichissement que ce hobby apporte, est l'une des raisons qui a fait que c'est devenu une vraie passion pour moi.
-Le résultat de mes recherches ne s'est pas fait en 1 jour, j'y vais régulièrement et mes sorties durent souvent plusieurs heures, de plus, parfois il faut
faire beaucoup de trous pour rien avant de trouver 10 cts d'€uro lol, les journées bredouilles sont "monnaies courantes" mais parfois je suis récompensé...
-Je précise que JAMAIS je ne vais sur les sites protégés, archéologiques
ou sensibles, je ne vais que dans les endroits autorisés (non interdit en tout cas...) avec l'aval du propriétaire lorsque le terrain est privé, je privilégie les chemins de randonnée et essaye de pratiquer ma passion dans le respect des lois et du lieu pour pouvoir le faire le plus longtemps possible...
-En conclusion c'est vraiment sympa si on est patient, qu'on aime marcher et si on n'a pas peur de faire des trous et des trous puis de les reboucher !
Je vous souhaite une très bonne visite!
PS: Ce blog va remplacer l'ancien www.hobbie-detection.over-blog.com
mais il reste accessible.
Vos commentaires et votre aide pour l'identification de mes objets sont les bienvenus.

-ASTUCES DIVERS

-Voici comment protéger le boîtier de votre détecteur de la pluie et la tête des cailloux pour un moindre coût mais avec un résultat garanti.
 
1-Pour le boîtier rien de plus simple, prenez un sac plastique transparent (type sac congélation) enfiler la tête dedans et refermer les trous avec du Scotch.
Il est préférable que les trous du sac soit orientés vers le bas pour que l'eau ne pénètre pas si vous prospectez sous la pluie...
 
2-Pour la tête c'est pas plus compliqué mais vivement conseillé, que se soit avec ce moyen ou un autre car la tête du détecteur est fragile et vous taperez parfois dans des cailloux.
-Vous prenez un bout de tuyau de la même longueur que le tour de la tête, vous l'entaillez sur toute sa longueur et l'emboîtez tout autour, ensuite vous le faites tenir avec du Scotch. Moi j'ai pris du "chatterton" (Scotch d'électricien).
J'ai aussi rajouté un petit bout de tuyau juste au milieu. Évidemment nous n'avons pas tous les mêmes têtes, donc à vous de mettre le tuyau aux endroits les mieux adaptés à votre matériel.
-Il est aussi possible de prendre un couvercle en plastique pas trop épais, de le découper à la forme de la tête puis de le mettre sur le dessous en l'emboîtant dans le tuyau, ainsi les bords et le dessous seront bien protégés.
Protège disque 1Protège disque 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire